Sonoma County, détente et aventure en Californie

Au nord de San Francisco, on retrouve le comté de Sonoma, véritable petit paradis pour les voyageurs. Au cœur d’une région viticole renommée dans le monde entier, Sonoma County offre détentes, aventures et découvertes dans une ambiance authentique et pleine de charme.

Voici notre top 3 des expériences à faire au moins une fois dans sa vie à Sonoma County !

 

1.VISITER UN DOMAINE VITICOLE

La vallée de Sonoma abrite de célèbres vins et fromages artisanaux. Les collines ondulantes de Sonoma sont parsemées de nombreux domaines viticoles. Inutile de dire que l’activité phare à Sonoma County est la dégustation de vin ! Chaque domaine a son caractère unique, un personnel passionné et une ambiance chaleureuse à la californienne. Visiter un vignoble est la manière idéale pour découvrir la région et son histoire. Le vin est le symbole de l’art de vivre local, source de partage, de convivialité et de plaisir, on le savoure d’autant plus quand il est accompagné. Nombre de vignobles proposent des produits frais et locaux lors d’un pique-nique pour accompagner la dégustation.

 

 

Et si vous voulez vivre une expérience hors du commun, cap sur le domaine viticole de Francis Ford Coppola. Le célèbre réalisateur oscarisé ouvre les portes de son domaine situé à Geyserville, à l’extrémité nord du pays viticole du comté de Sonoma. Ce lieu mythique n’offre pas seulement une visite du domaine et des dégustations de vins. Ici, on se détend au bord de la piscine, on se prélasse en famille, on s’imprègne de l’histoire du cinéma dans la galerie ou on dîne au restaurant de la propriété. Notre conseil : optez pour une cabane privée au bord de la piscine pour encore plus profiter de ce cadre exceptionnel !

 

2. SE PROMENER SUR LA CÔTE PACIFIQUE

Le Sonoma Coast State Park situé dans le comté de Sonoma s’étire sur environ 30 km du nord de Jenner jusqu’à Bodega Head plus au sud. Le paysage alterne entre plages de sable fin et rivages rocheux. Ce parc offre de nombreux points de vue, tous plus beaux les uns que les autres. Comme disent les Californiens, la vue est BREATHTAKING ! Sur la mythique Highway 1, appelée California’s Dream Drive, le parc offre un cadre idéal pour découvrir la côte Pacifique californienne. Ici, on peut randonner, camper, pêcher, jouer sur la plage, faire du cheval, faire un pique-nique, admirer le coucher du soleil, observer les baleines, on ne manque pas de choix.

 

 

Au nord du parc, on retrouve une embouchure où la Russian River se déverse dans l’Océan Pacifique. Un très beau point de vue d’où l’on peut observer le rocher emblématique de la côte de Sonoma, Goat Rock, rattaché au continent par une étroite bande de terre.

Il est possible de se rendre au Goat Rock State Beach qui permet de se rapprocher de Goat Rock et d’où on peut également admirer un rocher avec une arche naturelle.

Vous l’aurez compris, les paysages côtiers sont d’une rare beauté et raviront tous les voyageurs ; les familles, les aventuriers, les romantiques, les amateurs de photographie, personne n’échappe au charme de la côte de Sonoma.

 

3. SE SENTIR TOUT PETIT AU CŒUR DES REDWOODS

Qui dit Californie, dit Redwoods ! Lors d’un séjour à Sonoma County, ne manquez pas de visiter le Armstrong Redwoods National Reserve. Au cœur de cette réserve naturelle éblouissante, les séquoias s’alignent comme des gratte-ciels vivants. Les Redwoods de Californie (Sequoia sempervirens) sont les arbres les plus hauts au monde et font également partie des plus anciens au monde, pouvant vivre jusqu’à plus de 2000 ans.

 

Prenez de la hauteur avec Sonoma Canopy Tours qui propose une bonne dose d’adrénaline grâce à ses circuits accrobranches !
Notre partenaire propose 3 circuits différents, le premier pour les plus téméraires et expérimentés, un deuxième accessible à tous et le dernier, le Night Fly Tour qui se pratique au coucher du soleil ou de nuit, pour se rapprocher des étoiles.